Aide

RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES


Je n'ai pas reçu de Manuel de l'utilisateur avec mon embarcation. Où puis-je m'en procurer un?

Vous pouvez télécharger votre Manuel de l'utilisateur directement de notre site Web directement depuis les pages produit.

Dois-je enregistrer mon embarcation auprès de Pelican pour que ma garantie soit valide?

Il est très important pour nous de recevoir des commentaires de nos clients; nous vous prions de prendre le temps d'enregistrer votre nouvelle embarcation pour doubler la durée de votre garantie, de nous faire part de renseignements à votre sujet et de ce que vous pensez de notre produit. Reportez-vous à la section d'enregistrement de produits.

J'ai brisé une pièce de mon embarcation ou endommagé la coque. Comment puis-je remplacer la pièce ou réparer mon embarcation?

Vous pouvez commander des pièces directement de Pelican en composant le 1 (888) 669-6960. Si les dommages à la coque sont mineurs (comme une légère ondulation), enlevez le bouchon de purge et laissez l'embarcation au soleil pendant quelques heures. Le matériau utilisé pour fabriquer le bateau a de la mémoire et la coque devrait reprendre sa forme originale. Si la coque est percée, elle devra être soudée. Informez-vous auprès de votre dépositaire ou d'un soudeur de matières thermoplastiques de votre région. www.polyvance.com / 1-800-633-3047

Puis-je peindre mon bateau?

Non; la peinture ne collera pas à la coque et se détachera par plaques en peu de temps.

Comment entreposer mon embarcation?

Placez l'embarcation à plat sur le sol, loin des rayons directs du soleil. Vous pouvez également la placer à l'envers. Ne la suspendez jamais et ne la placez pas sur un chevalet. Si vous l'utilisez en eau salée, assurez-vous de bien la rincer à grande eau.

Où puis-je me procurer des accessoires pour mon embarcation?

Vous pouvez vous rendre chez votre dépositaire ou commandez au 1-888-669-6960 ou écrivez-nous au service@pelicansport.com

Comment nettoyer mon embarcation?

Les embarcations sont fabriquées en RAM-XMC, un matériel composé de minuscules pores qui peuvent amasser la saleté; vous devriez donc nettoyer la coque de votre embarcation deux fois au cours de la saison et, bien sûr, avant de la ranger à la fin de la saison. Nous vous recommandons de le faire avec un détergent à vaisselle doux et de l'eau pour obtenir de bons résultats.

Où puis-je trouver le numéro de série?

Le numéro de série, inscrit sur une plaquette de plastique fixée à l'embarcation, commence par les lettres « ZEP ». Sur les canots, il est placé à l'arrière du côté droit, immédiatement sous le plat-bord. Sur les kayaks, sur le dessus, derrière le banc. Sur les pédalos, les bateaux de type « Jon », les bariers et les autres bateaux de pêche, à l'arrière, du côté droit, sous le pare-chocs.

Quel moteur puis-je utiliser sur mon canot à pointe conventionnelle de Pelican?

Vous pouvez utiliser un moteur électrique d'une poussé maximale de 30 livres. Il doit être monté sur un support fabriqué spécialement pour votre canot. Vous pouvez vous procurer ce support de moteur chez Pelican en composant le 1-888-669-6960.

Quel ampérage et voltage maximums puis-je utiliser dans mon embarcation Pelican précâblée?

Le câblage est protégé par un fusible de 40 A. Nous vous conseillons de toujours utiliser une batterie de 12 V ou moins d'un ampérage inférieur à 40 A. Vous ne devez jamais changer un fusible par un fusible de plus de 12 V ou de 40 A.

À quoi servent les anneaux en caoutchouc sur les pagaies? Comment faut-il les installer?

Les anneaux de caoutchouc servent de pare-gouttes. Placez-les à chaque extrémité du manche et glissez-les vers la pâle. Ceci agira comme déflecteur pour l'eau que vous recevez en pagayant.

Où puis-je trouver le numéro d’une pièce pour commander une pièce de rechange pour mon embarcation?

S’il s’agit d’un modèle d’embarcation récent, vous trouverez, dans la section Ressources de la page Web du produit, un lien intitulé Instructions. Cliquez sur ce lien pour consulter la liste des pièces de votre embarcation. Communiquez avec un représentant du service à la clientèle pour vérifier qu’il s’agit de la bonne pièce et la commander. S’il s’agit d’un ancien modèle d’embarcation, communiquez avec notre service à la clientèle, et l’un de nos représentants se fera un plaisir de vous aider.

Entretien des accessoires

Le meilleur moyen pour nettoyer les accessoires est de les démonter afin de rincer à l'eau douce les dépôts de sable et d'eau salée après chaque utilisation.