Voir cette page en Anglais

Rappel volontaire de sécurité Elie STRAIT 120, STRAIT 120XE et STRAIT 140, STRAIT 140XE



Pourquoi Pelican a-t-il publié un rappel de sécurité volontaire ?

Ces kayaks pourraient avoir une faiblesse dans l'assemblage de la quille. Cette faiblesse pourrait entraîner des fissures dans la coque, susceptibles d’affecter la flottabilité du kayak lors de longues excursions. Bien qu'aucun accident n'ait été signalé, la sécurité est notre priorité absolue et nous avons décidé de rappeler volontairement tous les kayaks susceptibles d'être affectés. Afin de corriger la situation, nous avons apporté des modifications à la quille qui regroupe deux parties; la quille et la coque. De plus, nous avons changé le type d’insert utilisé et nous avons revu nos méthodes d’assemblage afin de valider la qualité de l’assemblage, la résistance aux chocs de la quille et l’étanchéité.

1. Êtes-vous concerné par ce rappel ?

Pour déterminer si votre produit est concerné par ce rappel volontaire, vous devez localiser le numéro de série (HIN) de votre produit. Il est composé de 12 caractères commençant par les lettres ZEP et finissant par D313 à L313, 314, 414, 415 et 515. Pour la liste complète des numéros de série concernés, cliquez ici.

2. Contactez Pelican International

Une fois que vous avez déterminé que ce rappel concerne votre produit, vous devez cesser de l'utiliser et communiquer avec Pelican International par téléphone (1-888-669-6960 extension 24) ou remplir ce formulaire.

Instructions pour détaillants - Affiche de détaillants - Instructions pour consommateurs - FAQ